Au Luxembourg – Vélo ou trottinette en leasing, ça coûte combien?
Publié

Au LuxembourgVélo ou trottinette en leasing, ça coûte combien?

LUXEMBOURG - Les trottinettes et vélos électriques suscitent un engouement certain depuis quelques années. Également en leasing...

Les vélos électriques font partie des solutions de mobilité innovantes mises en place sur le marché.

Les vélos électriques font partie des solutions de mobilité innovantes mises en place sur le marché.

Les chiffres sont encore (très) loin de l'automobile (15 000 voitures) mais la dynamique est bien réelle. Depuis le lancement de l'offre dédiée à la mobilité douce il y a deux ans, entre 300 et 350 vélos et trottinettes ont trouvé preneurs, explique Gerrit Canipel, directeur commercial chez ALD Automotiv, qui se revendique leader sur le marché du leasing au Luxembourg.

«Nous en louons de plus en plus chaque année. Les entreprises sont demandeuses, les utilisateurs aussi. La plupart sont des personnes qui ont déjà une voiture en leasing et qui décident de prendre un vélo supplémentaire. Les entreprises fournissent un budget à leurs employés et certains décident de choisir moins d'options sur la voiture ou de descendre en gamme pour ajouter un vélo ou une trottinette électrique» dans leur package, détaille-t-il.

Si les trottinettes électriques sont des engins très tendance, elles ne représentent pour l'instant qu'un quart du parc d'ALD Bike, la branche dédiée à ce marché. En termes de coût, comptez 50 euros par mois «pour une bonne trottinette», 70 euros pour un vélo électrique classique et 100 euros pour un vélo pliable. Avec de vrais avantages annexes liés à ces modes de transport verts: «Il est par exemple possible de racheter le vélo sans qu'il ne soit imposé, ce qui est intéressant», conclut Gerrit Canipel.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion