Vendre de l'économie d'énergie avec l'électricité

Publié

Vendre de l'économie d'énergie avec l'électricité

BECKERICH - Eida, fournisseur d'énergie verte, veut réduire
la consommation de ses clients.

Paul Kauten dirige Eida depuis son lancement en 2006.

Paul Kauten dirige Eida depuis son lancement en 2006.

L'essentiel

Comment trouver sa place sur un marché de l'énergie dominé par un gros acteur? En misant sur un produit spécifique. C'est ce que fait Eida, petit fournisseur créé par Energipark Reiden il y a trois ans. La société est spécialisée dans les énergies renouvelables.

«Nous sommes associés avec un producteur d'électricité verte aux Pays-Bas, Anode. Nous avons aussi un partenariat en Allemagne et nous ne fournissons que de l'électricité verte», indique Paul Kauten, administrateur d'Eida. La démarche environnementale va même plus loin puisque l'entreprise cherche à réduire la consommation de ses clients.

En proposant un diagnostic de consommation, réalisé par sa maison mère. Et en vendant des équipements basse consommation. Eida s'est ainsi associé avec des fabricants pour proposer des ordinateurs ou des téléviseurs basse consommation.

«C'est une activité bénéfique pour nous et pour les clients puisqu'ils voient leurs factures diminuer», note l'administrateur. Les ordinateurs basse consommation d'Eida vont équiper l'école primaire de Beckerich. Le fournisseur va aussi s'associer à Electric Vehicle qui vend des véhicules électriques au Grand-Duché pour proposer une voiture électrique à ses clients.

Linda Cortey

Ton opinion