Vends bébé «très saine et très mignonne»

Publié

Vends bébé «très saine et très mignonne»

Après une Allemande qui proposait son enfant sur eBay «pour rire», un couple de Canadiens a proposé le sien pour la somme de 10 000 dollars sur un site de petites annonces gratuites en ligne.

Le bébé, une petite fille, a été pris en charge par les services sociaux tandis qu'une enquête pour trafic d'êtres humains a été ouverte à l'encontre des parents, connus pour des problèmes de drogue, a indiqué l'officier de police Tim Fanning.

L'avis avait été publié par le très populaire site de petites annonces gratuites Craigslist.com. Les parents présentaient leur fille comme "très saine et très mignonne", en précisant: "ne pouvons pas nous le permettre, recherche une bonne maison, appelez le plus vite possible".

Parents plaident «la plaisanterie»

L'officier Fanning a souligné qu'"aussi bien la mère que le père sont connus de la police (...) tous les deux ont un problème avec la drogue". C'est une femme qui a appelé la police après avoir détecté la petite annonce au milieu d'offres aussi diverses que la vente d'un chinchilla, de couteaux de cuisine ou d'un vase de cristal.

Quand la police est arrivée à l'appartement, les agents ont trouvé quatre adultes et le bébé. "Leurs premiers mots ont été de dire qu'il s'agissait d'une plaisanterie", selon M. Fanning. Les parents ont été brièvement arrêtés mais "l'enquête est loin d'être terminée", a souligné l'officier.

Dimanche, la police allemande avait indiqué avoir retiré la garde d'un bébé de sept mois à un couple bavarois qui l'avait mis aux enchères sur le service en ligne eBay au prix initial de un Euro. La mère, Tanja, âgée de 23 ans, avait déclaré au journal Bild am Sonntag que c'était "pour rire" et qu'elle voulait "juste voir si quelqu'un se porterait acquéreur".

Jmh/lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion