FordVent de fraîcheur sur la Fiesta
Look agressif, intérieur soigné: la petite citadine de Ford a fait sa mue avec bonheur.
- par
- Jean-François Colin

La version ST-LINE 155 chevaux, boîte manuelle à six rapports de notre essai affiche des performances qui rappellent la grande tradition de la marque en rallye WRC.
Au premier coup d’œil, il y a le nouveau design, expressif et audacieux. Nez rehaussé, calandre supérieure plus large, qui accueille désormais le badge de Ford: la nouvelle Fiesta a incontestablement fière allure. Les trois versions, «Connected», «Titanium» et «Active» sont toutes dotées de série de phares à LED avec feux de route anti-éblouissement.
Et, à pousser plus avant la découverte, c’est un habitacle moderne, fonctionnel et harmonieux qui se dévoile. Des nouveaux sièges Performance offrant un confort optimal aux appuie-tête intégrés réglables en quatorze positions, en passant par le tableau de bord digitalisé, l’impression de dynamisme et de fraîcheur est omniprésente. La version trois portes souffre néanmoins d’un déficit d'espace à l’arrière, preuve que l’aspirante à devenir grande reste une petite.
Deux motorisations
Une fois la pédale d’accélérateur enfoncée, la citadine se montre aussi à l’aise sur les chemins de campagne sinueux et tortueux que sur les segments urbains. La version ST-LINE 155 chevaux, boîte manuelle à six rapports de notre essai affiche des performances qui rappellent la grande tradition de la marque en rallye WRC. Prise de virage précise, haut niveau de contrôle de la caisse et accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes offrent des sensations fortes. Plaisir de conduite garanti!
La technologie connectée affine encore la personnalité de la nouvelle Fiesta. Pointons notamment la reconnaissance des panneaux de vitesse, conçue pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, ainsi que le système «Active park assist», très utile en ville. La nouvelle Fiesta est disponible en motorisations EcoBoost essence et EcoBoost Hybrid 48 volts. À partir de 19 650 euros, et jusqu’à 29 280 euros pour la version ST Ultimate 1,5i EcoBoost 200 chevaux.