Formule 1 – Vettel veut faire oublier Schumi à Hockenheim

Publié

Formule 1Vettel veut faire oublier Schumi à Hockenheim

Vettel, successeur annoncé
de Schumacher, voudra concrétiser la passation de pouvoir, dimanche.

Vettel sera comme chez lui sur le circuit d'Hockenheim.

Vettel sera comme chez lui sur le circuit d'Hockenheim.

afp

Voir Michael Schumacher piloter sur le circuit d’Hockenheim a fait le bonheur des amateurs allemands pendant plus de dix ans mais Sebastian Vettel est prêt à leur faire oublier «Schumi».

À 41 ans, Schumacher sera présent, ce week-end, mais les onze courses disputées depuis son retour ne plaident pas en faveur d’un cinquième succès au Grand Prix d’Allemagne. Vettel, en revanche, a déjà remporté deux Grands Prix cette saison et raflé sept pole positions. Il est quatrième du championnat du monde, à 24 points du leader.

Leader de la brigade de six pilotes allemands sur la grille, «Le petit Schumi» aura l'avantage d'être né à une demi-heure de route du circuit pour conquérir le public d’Hockenheim. Une parade dans sa ville natale d’Heppenheim aurait attiré plus de 120 000 personnes le week-end dernier.

Mais la pression devrait être terrible dans son baquet. «Elle va probablement me faire gagner un dixième de seconde sur la piste», positive-t-il. «Je suis allé sur le circuit pour la première fois avec mon père pour assister à des essais. C’était en 1993 ou en 1994. J’ai eu la chair de poule», ajoute Vettel. Son principal rival sera Mark Webber, son coéquipier chez Red Bull. Sans oublier les pilotes McLaren, Hamilton et Button et l’Espagnol de Ferrari, Fernando Alonso.

Ton opinion