Tacle sur Twitter – Vexée, Trierweiler ridiculise un ministre

Publié

Tacle sur TwitterVexée, Trierweiler ridiculise un ministre

L'ex-compagne de François Hollande n'a pas aimé ce que le ministre des Finances, Michel Sapin, a dit à son sujet sur «BFMTV». Elle a répliqué sur Twitter.

Invité de BFMTV dimanche, Michel Sapin a donné son avis sur la croissance, le chômage, le Parti socialiste et également sur le dernier discours de Nicolas Sarkozy. Le ministre des Finances a aussi été interrogé sur Valérie Trierweiler, qui a donné la semaine dernière une interview au Parisien. Sapin n'a pas caché sa gêne vis-à-vis de l'attitude de l'ex-compagne de son ami Hollande. Il a en effet estimé que la journaliste faisait «une erreur en continuant à parler». Il a tout de même admis que c'était «son choix» et que tout le monde avait le droit de s'exprimer.

Cette réaction n'a pas échappé à la principale intéressée, qui a répondu sur Twitter: «Hé Michel, au XXIe siècle, les femmes ont le droit de s'exprimer. Et même les 3,5 millions de chômeurs». La journaliste a accompagné son tweet d'une photo peu flatteuse de Michel Sapin, en train de s'amuser avec des cotillons.

Valérie Trierweiler et Michel Sapin n'en sont pas à leur première empoignade. En octobre dernier, lors d'une soirée dans un bar parisien, l'ex de François Hollande avait giflé et tiré les cheveux de Valérie de Senneville, la compagne du ministre. Selon Le Canard Enchaîné, elle lui avait alors crié: «Je vais te détruire, toi et ton gros porc de Sapin».

(L'essentiel/joc)

Ton opinion