Au LuxembourgDe la viande empoisonnée découverte à Kehlen
KEHLEN – Un sac d'appâts empoisonnés, dont des morceaux de viande, a été retrouvé au cimetière forestier d'Olm. La commune appelle à la vigilance des propriétaires de chiens.
- par
- mm
Un sac contenant des «appâts empoisonnés» a été trouvé dans le cimetière forestier d'Olm ce lundi, rapporte la commune de Kehlen sur Facebook. De la viande faisait partie du lot, a indiqué la commune à L'essentiel. De quoi raviver les inquiétudes des propriétaires de chiens, puisqu'à Steinfort, à seulement quelques kilomètres de là, Zara, la chienne de Carol Georges, a été empoisonnée début février.
Si la chienne s'en est finalement tirée, d'autres chiens sont visés à Kehlen. Le cimetière forestier d'Olm a d'ailleurs déjà été la cible de diverses tentatives d'empoisonnement, «c'est déjà arrivé deux-trois fois au même endroit», confie un employé de la localité située au sud-ouest du pays. Sous la publication Facebook, une personne fait également état de «saucisses suspectes en face du supermarché Match à Capellen». Il n'y a cependant aucune confirmation officielle.
Qui voudrait s'en prendre aux canidés? Dans tous les cas, la ville de Kehlen appelle les citoyens à être «vigilants et à tenir leurs animaux en courte laisse». Toute observation suspecte doit être signalée à la police ou à la commune.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.