Vicky Krieps: «Vous voyez ce sourire? C’est celui que j’ai chaque fois que je reviens au Luxembourg»

Publié

Vicky Krieps«Vous voyez ce sourire? C’est celui que j’ai chaque fois que je reviens au Luxembourg»

LUXEMBOURG – La star de cinéma était au pays mercredi, entre l’avant-première de son film, une visite à la «Fouer» et un concert privé.

Cédric Botzung
par
Cédric Botzung
Vicky Krieps
chanteuse

photo : Vincent Lescaut

Vicky Krieps prépare un album.

Vincent Lescaut/L'essentiel

Vicky Krieps est venue se rappeler au bon souvenir du Grand-Duché, mercredi. L’actrice luxembourgeoise était de passage pour l’avant-première de son film, «The Wall», tourné en Arizona et réalisé par le Belge Philippe Van Leeuw. Pas d’interview au menu, en raison de la grève aux États-Unis, et Vicky étant membre de la SAG, mais des confidences.

«Vous voyez ce sourire? C’est celui que j’ai chaque fois que je reviens chez moi, au Luxembourg», lançait-elle en arrivant à l’Utopia, après avoir profité des joies de la Schueberfouer et croisé la route du Premier ministre Xavier Bettel et de la Première ministre islandaise, Katrín Jakobsdóttir, en visite officielle au Grand-Duché.

Vicky Krieps
the wall

photo : Vincent Lescaut

Vincent Lescaut/L'essentiel

Pour les plus chanceux, la soirée s’achevait en musique, du côté du Mesa Verde. Vicky Krieps y donnait un petit concert privé d’une demi-heure. Au côté de son acolyte Merk, musicien néo-zélandais, elle dévoilait ses propres morceaux, un folk intimiste et habité. «J’ai pris l’habitude de chanter sur les tournages, j’en ai besoin pour préserver ma santé mentale», confiait Vicky, qui va entrer en studio pour enregistrer.

Jeudi, la star s’envolait pour le festival de Toronto, où elle recevra le «TIFF Tribute Performer Award». Une étoile filante, dans la galaxie du Luxembourg.

Ton opinion

32 commentaires