Liga - 8e journée – Vigo coule Villarreal, un trio en tête

Publié

Liga - 8e journéeVigo coule Villarreal, un trio en tête

Villarreal s'est incliné à dix contre onze devant le Celta Vigo (2-1) dimanche, permettant la prise de pouvoir d'un trio de leaders emmené par le Real Madrid devant Vigo et le FC Barcelone.

Premier de Liga avant ce week-end, le «sous-marin jaune» chute du podium (4e, 16 pts) derrière trois équipes à égalité de points (18 pts): le Real, aux commandes en vertu d'une meilleure différence de buts, le Celta (2e), qui défiera le nouveau leader merengue le week-end prochain, et le FC Barcelone (3e). Au stade Madrigal, Vigo a manqué plusieurs occasions de faire le trou après l'ouverture du score du Chilien Fabian Orellana (41e) d'une belle frappe de 25 mètres, sur laquelle le gardien français Alphonse Aréola n'a rien pu faire.

L'attaquant international espagnol Nolito a notamment trouvé le poteau (45e) et le Celta a ainsi manqué plusieurs occasions franches sans profiter de sa supériorité numérique avec l'expulsion du défenseur ivoirien de Villarreal Eric Bailly, qui a reçu un second carton jaune pour une main évitable (48e). Ce flottement a permis à Denis Suarez (67e) d'égaliser sur une frappe déviée. Mais Orellana, encore lui, a coulé le «sous-marin jaune»: sa frappe sur la transversale a profité à Nolito, qui a marqué le but victorieux à la 90e minute. C'est la deuxième défaite consécutive pour Villarreal, qui n'avance plus depuis qu'il s'est installé en tête de la Liga fin septembre, ce qui était une première dans l'histoire du club.

Pour Vigo, en revanche, la belle série continue: les Galiciens, déjà tombeurs de Séville (2-1) et du Barça en septembre (4-1), sont toujours invaincus cette saison et devraient aborder avec un appétit d'ogre la réception du Real Madrid samedi prochain. Surtout qu'entretemps, la «Maison blanche» sera mobilisée pour un choc très attendu mercredi contre le Paris SG en Ligue des champions. La bonne nouvelle du jour, pour les Madrilènes, est d'aborder en leader du Championnat d'Espagne cette affiche européenne face au leader du Championnat de France.

(L'essentiel/AFP)

Résultats et buteurs de la 8e journée du Championnat d'Espagne de football:

samedi

Real Madrid - Levante 3 - 0

Eibar - FC Séville 1 - 1

FC Barcelone - Rayo Vallecano 5 - 2

Valence CF - Malaga 3 - 0

Betis Séville - Espanyol Barcelone 1 - 3

dimanche

Villarreal - Celta Vigo 1 - 2

Real Sociedad - Atletico Madrid 0-2

Getafe - Las Palmas 4 - 0

Deportivo La Corogne - Athletic Bilbao 2 - 2

Lundi

Sporting Gijon - Grenade

Ton opinion