Groupe Canal+ – Vincent Bolloré réclame 13 millions d'euros au CSA
Publié

Groupe Canal+Vincent Bolloré réclame 13 millions d'euros au CSA

Le patron du groupe Canal+ a calculé que c'était la somme qu'il avait perdue suite aux sanctions prononcées contre «C8».

Vincent Bolloré veut récupérer son argent.

Vincent Bolloré veut récupérer son argent.

Zakaria Abdelkafi

Il avait prévenu qu'il réfléchissait à des «mesures juridiques appropriées», après que le CSA avait condamné C8 à ne pas diffuser de publicité pendant et autour de «Touche pas à mon poste», durant trois semaines. Vincent Bolloré n'a pas encore fait appel à la justice, mais il s'attaque tout de même au gendarme de l'audiovisuel.

Selon «Le Canard Enchaîné», le patron du groupe Canal+, auquel appartient C8, réclame 13 millions d'euros au Conseil supérieur de l'audiovisuel français. Selon lui, cette somme correspond au manque à gagner de la chaîne pendant les trois semaines sans pub.

Comme le relève Le Monde, le chiffre articulé par Vincent Bolloré est nettement supérieur aux pertes estimées par le CSA et divers médias qui seraient de l'ordre de 2 à 4 millions d'euros.

Selon puremedias.com, le CSA a désormais deux mois pour répondre aux exigences de C8 et de son patron. Le site précise que si le CSA fait la sourde oreille, le patron de C8 devrait «introduire un recours indemnitaire devant le Conseil d’État pour obtenir le remboursement du préjudice qu'il estime avoir subi».

(L'essentiel)

Ton opinion