Mercato: Vincent Thill s'engage un an en D1 suédoise

Publié

MercatoVincent Thill s'engage un an en D1 suédoise

Le milieu offensif international luxembourgeois Vincent Thill a signé en faveur de l'AIK Solna, actuel troisième du championnat suédois, où il a été prêté pour une saison.

par
Yannis Bouaraba

AIK

Un nouveau challenge pour le plus jeune des trois frères Thill qui évoluent dans le monde professionnel. Vincent, 22 ans, a été prêté pour une saison à l'AIK, club suédois de la ville de Solna, dans la banlieue nord de Stockholm. Le club, dauphin du champion Malmö la saison passée et actuellement troisième du championnat (16 matches joués), l'a annoncé vendredi sur son site Internet.

L'international aux 43 sélections, qui appartient au club ukrainien du Vorskla Poltava, a croisé la route du club suédois au mois de juillet, au 2e tour de qualification de l'Europa Conference League. Il avait été titularisé lors des deux confrontations, qui ont vu le club suédois se qualifier pour le tour suivant. Ce dernier est encore en lice en C4, après son nul contre Shkendija.

Formé au FC Metz, avec qui il est devenu le premier joueur né en 2000 à jouer dans un des cinq grands championnats, Vincent Thill va connaître son septième club professionnel, à seulement 22 ans, après des passages à Pau, Orléans, Madère, Poltava, Örebro (D2 suédoise). Il retrouvera le Friends Stadium (50 000 places) stade qu'il a déjà fréquenté, en 2017, quand le Luxembourg avait essuyé une lourde défaite (8-0) face à la Suède.

Ton opinion

1 commentaire