Football - Ligue 1Vincent Thill signe cinq ans à Metz
Le jeune espoir luxembourgeois de 15 ans a signé un contrat apprenti de cinq années avec le club à la croix de Lorraine.

Alors que Chris Philipps (21 ans) se fait peu à peu une place dans le onze de base du FC Metz en Ligue 1, que les jeunes Vahid Selimovic (18 ans), Emir Bijelic (17 ans) et Belmin Muratovic (17 ans) font les beaux jours des équipes de jeunes du club mosellan, un autre grand espoir du football luxembourgeois vient d'être «blindé» par les dirigeants du FC Metz. Vincent Thill, 15 ans, a signé un contrat apprenti d'une durée de cinq ans avec le club à la croix de Lorraine.
Le milieu, fils de l'ancien international et ex-joueur de Grevenmacher Serge Thill, est régulièrement sélectionné dans les équipes de jeunes de la sélection grand-ducale. «Des joueurs comme lui sont rares: prometteur, talentueux, humilité et il sait tout faire avec un ballon», explique le directeur du centre de formation grenat, Denis Schaeffer.
Le contrat intervient alors que le petit Rodangeois intéressait de nombreux clubs en Europe, dont le Paris SG, qui a fait une offre à la famille du joueur. «Mais j’ai hâte de découvrir le haut niveau avec le FC Metz», a conclu Vincent, qui ne veut pas griller les étapes.
(Philippe Di Filippo/L'essentiel)