Open de Luxembourg – Vinci, impériale sur les courts de Kockelscheuer

Publié

Open de LuxembourgVinci, impériale sur les courts de Kockelscheuer

Dimanche, l'Italienne Roberta Vinci a gagné l'Open de Luxembourg en battant l'Allemande Julia Goerges en finale.

«C'est après le deuxième tour et ma victoire à l'arraché contre Zahlavova (7-6, 4-6, 7-6) que j'ai senti que je pouvais aller au bout». Première Italienne à remporter le BGL BNP Paribas Open, Vinci s'était ensuite débarrassée de la Belge Flipkens en quarts (7-5, 6-1), puis de l'Anglaise Keothavong en demies (6-4, 6-2).

Et c'est en «continuant de jouer» son jeu plein de finesse, dimanche, en finale, face à l'Allemande Julia Goerges (6-3, 6-4), tombeuse d'Ivanovic en quarts, que l'Italienne allait enlever son premier trophée de la saison. «J'ai fait trop de fautes, ne pouvait que constater la jeune Allemande de 22ans, mais c'est aussi parce que Vinci a joué beaucoup mieux que moi aujourd'hui».

La Palermitaine, 46e mondiale, n'avait en effet que très rarement tremblé au cours d'un match qu'elle dominait de bout en bout. «C'est une très bonne semaine pour moi et je reviendrai à coup sûr défendre mon titre l'année prochaine», exultait Vinci lors de la remise des prix, alors que se profile déjà pour elle la finale de Fed Cup, dans deux semaines, où l'Italie aura fort à faire face aux USA.

Philippe Di Filippo

Ton opinion