Départ de Vinsmoselle – Vinsmoselle n’a plus de directeur

Publié

Départ de VinsmoselleVinsmoselle n’a plus de directeur

STADTBREDIMUS - Georges Schaaf n’est plus directeur de Vinsmoselle. Le directeur adjoint, Marc Gondringer, assure l’intérim, sans être candidat à la succession.

Marc Gondringer assure l'intérim à la tête de Vinsmoselle.

Marc Gondringer assure l'intérim à la tête de Vinsmoselle.

Editpress

La coopérative Vinsmoselle a confirmé ce lundi matin auprès de L’essentiel le départ de son directeur, Georges Schaaf, validant une information du Quotidien. Le départ «d’un commun accord avec la firme», est officiel depuis le 11 novembre. C’est le directeur adjoint, Marc Gondringer, qui assure l’intérim. «Au cours des dernières années, il y a une eu une certaine évolution au niveau des exploitations viticoles, chacun a ses idées», commente Marc Gondringer, laissant entendre des divergences de vue ayant conduit à ce départ.

Mais l’homme, salarié des Domaines depuis plus de 30 ans, dont une vingtaine en tant que directeur financier, ne souhaite pas faire de vagues. Aucun processus de recrutement externe n’est engagé pour l’instant. Et Marc Gondringer affirme n’être pas candidat à la succession. Le comité de direction, composée de cinq personnes, continuera d’appliquer la politique de la société. Le conseil d’administration, qui se réunit une fois par mois, se penchera sur le nouvel organigramme.

Un organigramme où Georges Schaaf, qui avait pris ses fonctions au début de l’année 2012, n’est déjà plus présenté sur le site Internet de Vinsmoselle.
La coopérative, dont le produit phare est le crémant Poll-Fabaire, réunit 300 familles de vignerons, travaillant sur 800 hectares. C’est le plus gros producteur de la Moselle viticole.

(Mathieu Vacon)

Ton opinion