Aux États-UnisViolent clash entre deux présentateurs télé
Animateurs d’une émission économique sur «CNBC», Joe Kernen et Andrew Sorkin se sont pris de bec à propos de la crise sanitaire, mercredi en direct.

Les téléspectateurs américains ont l’habitude d’assister à des prises de bec spectaculaires sur les plateaux de télévision. Mais le clash survenu mercredi en direct sur CNBC illustre d’une manière particulièrement frappante la division de la population américaine sur la réalité de la crise sanitaire.
Joe Kernen et Andrew Sorkin sont les deux présentateurs de l’émission de conseils boursiers «Squawk Box». Régulièrement, ils se disputent au sujet de la pandémie: Sorkin accuse son collègue de ne pas prendre au sérieux la crise du coronavirus, et Kernen estime au contraire que son acolyte en fait trop dans la prudence. La tension entre les deux animateurs a fini par exploser en plein direct, écrit People.
«100 000 personnes sont mortes, Joe!»
Le plus jeune des deux est allé jusqu’à reprocher à son compère d’avoir fait le jeu de Donald Trump en minimisant les conséquences de la pandémie. «100 000 personnes sont mortes, Joe! Et la seule chose que vous avez faite, c’est aider votre ami le président!», s’est emporté Andrew Sorkin. «J’essaie de faire garder leur calme aux investisseurs! Et il se trouve que j’ai raison», a rétorqué Joe Kernen.
Symbole de la division des Américains quant au réel danger du coronavirus, cette passe d’armes a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Après ce clash, l’émission s’est poursuivie normalement, mais les deux animateurs risquent d’avoir bien du mal à surmonter leurs divergences d’opinions lors de leurs prochaines collaborations.
(L'essentiel/joc)