Au Royaume-Uni: Viré du magasin, un employé prend le micro et insulte ses collègues

Publié

Au Royaume-UniViré du magasin, un employé prend le micro et insulte ses collègues

Un jeune homme de 18 ans s'est fait virer du magasin de bricolage dans lequel il travaillait. Avant de quitter les lieux, il a décidé de faire une dernière annonce au micro.

par
mm

La vidéo postée la semaine dernière fait le buzz sur TikTok, où elle comptait déjà 2,5 millions de vues. Adam Powis, un jeune Anglais de 18 ans, s'est fait prendre en train de fumer dans une zone interdite. Son patron a décidé de le virer. Furieux, le jeune homme n'a pas voulu partir comme tout le monde. Il a pris le micro pour l'annoncer lui-même aux clients et adresser en même temps un message particulier à son ancienne équipe.

«Ceci est une annonce client… Je viens de me faire virer» explique-t-il dans la séquence publiée. S'ensuivent plusieurs insultes envers le magasin. «B&Q sont des c **s, allez-vous faire f*****», avant de conclure par un: «Passez une bonne journée».

«Je ne pense pas que je le méritais»

Selon le jeune homme, son renvoi n'était pas justifié. «Je ne pense pas que je le méritais. D’autres employés ont fait pire et n’ont pas été licenciés», a-t-il précisé au Mirror. «J’appréciais mon travail. J’étais bon et je n’étais jamais en retard. Je ne parlerai même pas mal de l’entreprise, mais je sentais que j’étais traité différemment».

Même si Adam regrette son geste après coup, il n'est pas resté sans conséquence. L'enseigne a banni le jeune homme de tous ses magasins. «Ça ne me dérange pas trop», a précisé Adam. «Je n’y vais pas souvent».

Ton opinion

2 commentaires