«Bye bye Blondie» – Virginie Despentes tourne son dernier film à Nancy

Publié

«Bye bye Blondie»Virginie Despentes tourne son dernier film à Nancy

La romancière et réalisatrice, née à Nancy, va tourner à la fin du mois de juillet des scènes de son prochain film « Bye bye Blondie » dans sa ville natale.

L’écrivain a décidé de revenir dans sa région natale pour y adapter son roman «Bye bye Blondie», paru en 2004. C’est Béatrice Dalle qui interprètera Gloria, une jeune femme au chômage devenue alcoolique qui retrouve son amour de jeunesse qu’elle avait connu en hôpital psychiatrique. Si dans le roman il s’agissait d’un garçon, le scénario a été modifié et c’est Emmanuelle Béart qui jouera le rôle de cet ancien amour, devenue présentatrice de télévision et mariée.

Après une première adaptation au cinéma de son livre polémique «Baise-moi», elle revient à la réalisation et pose ses bagages à Nancy pendant les derniers jours de juillet pour tourner quelques scènes de «Bye bye Blondie» dont une partie de l’action se passe dans les années 80. L’équipe du film se rendra ensuite, dans le courant du mois d’août, à Lièges pour tourner le reste des scènes.

Justine Baldin/lessentiel.lu

Virginie Despentes aura été femme de ménage à Longwy, hôtesse dans un salon de massage à Lyon, pigiste dans différents journaux rock ou pornographiques. Elle a finalement décidé de braver les interdits dans ses ouvrages sulfureux et décriés. Son style littéraire innovant, alliant vulgarité et réalité ont fait d’elle la reine de la littérature trash.

Ton opinion