Football/Belgique: Virton maintenu sur tapis vert?
Publié

Football/Belgique Virton maintenu sur tapis vert?

Sportivement relégué suite à sa dernière place au classement final de Division 1B belge (2e division), l’Excelsior Virton pourrait néanmoins conserver son rang professionnel.

par
Jean-François Colin

Excelsior Virton

Sportivement relégué suite à sa dernière place au classement final de Division 1B belge (2e division), l’Excelsior Virton d’un certain Flavio Becca pourrait néanmoins conserver son rang professionnel en raison des déboires financiers d’un autre Excelsior, celui de Mouscron.

La décision qui est tombée ce mardi était attendue: alors qu’il avait interjeté appel après avoir essuyé un premier refus, le club de Mouscron, sociétaire de Division 1B belge, a vu son appel rejeté par la commission des Licences de la Fédération. En effet, le club hennuyer n’a toujours pas trouvé de repreneur suite au retrait de Gerard Lopez, et ne pouvait donc pas garantir sa continuité la saison prochaine.

Résultat: au mieux, Mouscron serait relégué en Division 2 Amateurs (4e division) avec trois unités de retard, et au pire, il pourrait même carrément disparaître des radars, une faillite qu’il avait déjà connue en 2009. Par corollaire, l’Excelsior Virton qui avait fini le championnat de D1B à la huitième et dernière place, pourrait profiter de cette décision pour conserver sa place au sein du football professionnel belge, vu que le club gaumais a, quant à lui, bien obtenu le précieux sésame de la commission des Licences. Les dirigeants virtonais doivent maintenant attendre la confirmation de la Fédération. Reste à savoir si Flavio Becca, déjà présent au Swift Hesperange, poursuivra son investissement à Virton.

Ton opinion

0 commentaires