«The Dark Knight Rises» – Visite dans l'antre du dernier Batman
Publié

«The Dark Knight Rises»Visite dans l'antre du dernier Batman

Incroyable mais vrai: la chauve-souris prend sa retraite et tire sa révérence en

beauté avec un DVD

copieux.

Ne réveillez pas un superhéros qui dort! Depuis huit ans, Bruce Wayne vit reclus chez lui, indifférent aux ragots qui courent à son sujet dans Gotham City. Il suffira qu'une Catwoman se faufile dans sa demeure et qu'un terroriste masqué débarque en ville pour que Batman sorte de sa tanière, à son corps défendant...

Dans cet ultime épisode réalisé par Christopher Nolan, le célèbre héros à la cape et aux oreilles pointues touche le fond avant de rebondir et de régler ses comptes avec les méchants. Un peu avant le dernier James Bond, Batman passe donc lui aussi par la case résurrection.

Avec son milliard de dollars de recettes mondiales, «The Dark Knight Rises» a affolé les tabelles. La Warner ne s'est pas contentée pour autant de livrer une édition DVD au rabais. Ce sont plus de trois heures de bonus qui attendent les fans, invités à plonger dans les moindres détails de la conception du film. Choix des comédiens, préparation des cascades, création des costumes, effets spéciaux n'auront plus de secret. Et les nombreuses contributions de Nolan réussissent à faire oublier l'absence de commentaire audio.

«The Dark Knight Rises».

De Christopher Nolan.

Avec Christian Bale, Gary Oldman,

Anne Hathaway Warmer.

Ton opinion