Séquence culte: Voici ce que le petit Louis a dit à la reine sur le balcon

Publié

Séquence culteVoici ce que le petit Louis a dit à la reine sur le balcon

Grâce à un expert en lecture labiale, on sait désormais ce que la reine et le prince Louis se sont dit, jeudi sur le balcon du palais de Buckingham, au cours d'une séquence déjà culte.

Qu'il montre son ennui, se protège les oreilles du rugissement des avions ou salue la foule en faisant la grimace, le prince Louis, 4 ans, a fait fondre le public jeudi, lors du jubilé d'Elizabeth II. Le troisième enfant du prince William -- lui-même petit-fils d'Elizabeth II et deuxième dans l'ordre de succession au trône -- a créé la sensation sur le balcon du palais de Buckingham, où la famille royale a assisté à un survol aérien à l'issue de la parade du Salut aux couleurs.

Debout en marinière bleue (rappelant celle porté par son père en 1985) entre la souveraine de 96 ans et sa mère Kate, aux côtés de sa sœur Charlotte, 7 ans, et George, 8 ans, Louis a multiplié les mimiques. Il a posé les coudes sur la balustrade, l'air ennuyé, s'est bouché les oreilles, bouche grande ouverte, arrachant un sourire à son arrière-grand-mère, très sérieuse. Sa mère s'est penchée plusieurs fois pour lui glisser quelques mots à l'oreille. Grâce à un expert en lecture labiale, on sait désormais ce que les deux stars de la journée de jeudi se sont dit.

Selon un spécialiste interrogé par le Mirror, Louis a demandé à la reine si «les Red Arrows allaient venir». «Je l’espère!» lui a répondu la monarque. Lorsque les fameux avions ont fait leur apparition, l’enfant a exulté: «Oui, oui, oui!» «Ça y est», a souri la reine alors que son arrière-petit-fils se tournait vers elle. Un joli moment.

Ton opinion

3 commentaires