Face au Covid-19 – «Voici ce que vous verrez avant de mourir»

Publié

Face au Covid-19«Voici ce que vous verrez avant de mourir»

Un médecin du Missouri a mis en scène les derniers moments d'un patient en soins intensifs, pour demander à la population d'être plus prudente.

Les États-Unis font face au pire bilan en termes de morts dues au Covid. Plus de 262 000 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie. Près de 2 400 personnes ont perdu la vie ces dernières 24 heures. Face à ce chiffre terrible, qui ne cesse de grimper, un médecin du Missouri, Kenneth Remy, a décidé de «créer un électrochoc». Le spécialiste des soins intensifs a souhaité montrer les derniers instants que vivent les patients en soins intensifs avant de mourir. Une vidéo choc pour amener la population à être plus consciente de la gravité de l'épidémie.

«Voilà ce que ça fait lorsqu’on doit respirer 40 fois par minute, qu’on a un taux d’oxygène bien inférieur à 80, voilà à quoi ça ressemble. J’espère que les derniers instants de votre vie ne ressembleront pas à ça. Car c’est ce que vous verrez avant de mourir, si vous ne vous mettez pas à porter des masques quand vous sortez dans l’espace public, si vous ne respectez pas la distanciation physique, si vous ne vous lavez pas les mains fréquemment».

Le médecin, qui affirme s'être occupé de «plus de 1 000 patients Covid», dont «bien plus de 100» qui ont dû être intubés, a ressenti «le besoin urgent» de parler à la population, rapporte CNN.

(mm/L'essentiel)

Ton opinion