Projet à Luxembourg : Voici ce que vous verrez en premier en sortant de la gare

Publié

Projet à Luxembourg Voici ce que vous verrez en premier en sortant de la gare

LUXEMBOURG – L'agence IPG (Immobilière de la place de la Gare), a dévoilé jeudi le projet qui remplacera l'ancien hôtel international, en cours de destruction juste en face de la gare.

par
Nicolas Martin

C'est l'un des premiers bâtiments que vous verrez bientôt en sortant de la gare de la capitale. Alors que la démolition de l'ancien hôtel international, créé en 1904, est en cours et doit s'achever, selon nos informations, d'ici la fin 2023, le futur immeuble qui le remplacera au 20-22 place de la Gare, se dévoile peu à peu. IPG (Immobilière place de Gare S.a.r.l.) qui mène ce projet a indiqué ce jeudi à L'essentiel que le rez-de-chaussée sera consacré à la vente au détail, les étages 1 à 6 à des bureaux et les étages 7 et 8 à des appartements de long séjour.

Des perspectives en trois dimensions du futur bâtiment ont été réalisées par l'architecte Thomas Kaup (iPlan Architectes), basé à Luxembourg. «La construction du nouveau bâtiment est réalisée par Willemen Construction», précise IPG, qui ajoute que les travaux débuteront immédiatement après la démolition de l'ancien immeuble occupé jusqu'en 2018 par un hôtel Best Western. L'enveloppe extérieure du nouveau bâtiment sera achevée début 2024.

À noter que l'immeuble n'est pas sans rappeler le Flatiron Building à New York (États-Unis).

Ton opinion

36 commentaires