«Pen-Pineapple-Apple-Pen» – Voici le déjanté Piko-Taro, qui suit les traces de Psy

Publié

«Pen-Pineapple-Apple-Pen»Voici le déjanté Piko-Taro, qui suit les traces de Psy

Le Japonais est entré dans le Guiness Book avec son morceau «Pen-Pineapple-Apple-Pen». Le buzz rappelle celui du célèbre «Gangnam Style».

Ce rigolo de 53 ans ne se sépare jamais de sa tunique en soie jaune dor et de son écharpe tigrée.

Ce rigolo de 53 ans ne se sépare jamais de sa tunique en soie jaune dor et de son écharpe tigrée.

DR

Il y a encore trois mois, ce chanteur-DJ-producteur et humoriste était un inconnu. C'était jusqu'à ce qu'il poste sur YouTube «Pen-Pineapple-Apple-Pen», un titre de 40 secondes. La mélodie rentre immédiatement dans la tête et la chorégraphie est simplissime. Les bases étaient jetées pour propulser Piko-Taro comme un phénomène du web.

C'était compter sans le coup de pouce de Justin Bieber qui a partagé le clip avec ses 91 millions d'abonnés sur Twitter. À partir de là, la machine s'est emballée. Aujourd'hui, la vidéo comptabilise plus de 600 millions de vues, des parodies sont légion et Piko-Taro vient de battre un record: celui du plus court morceau à être classé parmi les 100 meilleures ventes aux États-Unis. Cerise sur le gâteau, il vient de signer un contrat avec la major Sony.

J'avais devant moi un stylo, une pomme et un ananas. Et voilà!»

En promo à Paris, vendredi dernier, le Japonais a créé de «mini-émeutes» sur les Champs-Élysées et au Trocadéro relate Le Parisien qui a rencontré Piko-Taro. «Je chante depuis l'âge de 20 ans, mais je n'ai jamais réussi à me faire un nom. Alors, j'ai fait des jobs idiots comme tirer des poussins en usine», a-t-il dit.

Il a ensuite détaillé comment il avait composé son tube: «J'utilisais cette petite mélodie depuis dix ans pour des sketchs. J'ai cherché des mots pour en faire une chanson. J'avais devant moi un stylo, une pomme et un ananas. Et voilà!» On l'a compris, cet OVNI musical au look improbable n'a pas le melon. D'ailleurs, son unique but dans la vie est de «donner le sourire aux gens». C'est réussi.

(L'essentiel)

Ton opinion