Noël 2018 – Voici les jouets stars des fêtes au Luxembourg
Publié

Noël 2018Voici les jouets stars des fêtes au Luxembourg

LUXEMBOURG - Qui dit Noël, dit cadeaux sous le sapin. Pas n’importe lesquels, les commerçants ont noté les tendances chez les petits.

Alexandre Dinis de Maxi Toys pose avec les top jouets de cette année.

Alexandre Dinis de Maxi Toys pose avec les top jouets de cette année.

L'essentiel/Ana Martins

«Les poupées "LOL surprise" font un vrai tabac auprès des petites filles. Pour les garçons, ce sont les toupies Beyblade qui ont la cote», détaille Alexandre Dinis, responsable adjoint du magasin Maxi Toys, à Foetz. D’autres jouets insolites comme «Poopsie» cartonnent chez les petits.

«C’est du caca de licorne coloré en forme de slime, une substance visqueuse. Les filles de cinq à huit ans adorent ça», poursuit Alexandre en riant. Les jouets collectionnables sont notamment en vogue. «L’année passée les Hatchimals ont pointé leur nez, mais cette année les ventes ont explosé. Ce sont des petites créatures dont il faut prendre soin, qui viennent dans un œuf», explique Christopher Probst, chargé des relations publiques chez Cactus. «Les Barbies, elles aussi restent à la mode».


«Les gammes Lego et Playmobil sont dans les top 5 des jouets vendus pendant la période de Noël. Les garçons préfèrent les "Lego Technic", une série qui permet la construction de modèles réalistes», raconte Philippe Orlik, manager des rayons jouets chez Cora Concorde. Parmi les consoles, il y en a une qui fait beaucoup parler d’elle cette année. «La Nintendo Switch est la console numéro un du moment. En revanche, la vente des jeux vidéo est en baisse. Les utilisateurs les téléchargent directement sur l’appareil», poursuit Philippe Orlik.

(Ana Martins/L'essentiel)

Ton opinion