Football - Ligue Europa – Voici les possibles adversaires du F91

Publié

Football - Ligue EuropaVoici les possibles adversaires du F91

MONACO - Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa se déroule ce vendredi à 13h. Avec, pour la première fois, un club luxembourgeois.

Au total, 48 équipes participent à la phase de poules de la ligue Europa, cette saison. Après son exploit en barrages contre Cluj, le F91 attend de savoir à quelle sauce il sera dévoré. Dudelange est le premier club luxembourgeois de l'histoire à prendre part aux poules en Coupe d'Europe. Les champions du Luxembourg attendent leurs adversaires.

Comme seulement une équipe ayant un coefficient UEFA inférieur à celui de Dudelange, le F91 sera dans le chapeau 4. Ce qui signifie que les Luxembourgeois ne rencontreront que des adversaires très costauds. Parmi eux, certains sont de classe européenne. Dans le chapeau 1, le F91 pourrait ainsi tirer Chelsea et Arsenal, deux des favoris de la compétition. Ou alors Séville, le Bayer Leverkusen et la Lazio de Rome qui seraient également de beaux défis pour Dave Turpel et les siens.

Des noms qui claquent

Dans le pot 2, Dudelange pourrait croiser le finaliste 2018 Marseille et ses trois champions du monde français, le Sporting Lisbonne, ce qui promet une belle ambiance au Luxembourg ou encore le Celtic de Glasgow et son stade légendaire. Le Milan AC est également un très grand nom que les hommes de Dino Toppmöller peuvent rencontrer.

Le chapeau 3 n'est pas non plus sans intérêt. Le F91 peut y pêcher le RB Leipzig, l'Eintracht Francfort ou encore les Girondins de Bordeaux. La finale de la Ligue Europa (on n'en est pas encore là, mais notons quand même la date) est prévue le 29 mai 2019 à Bakou, en Azerbaïdjan.

Les quatre chapeaux:

Chapeau 1: Séville, Arsenal, Chelsea, Zenith, Leverkusen, Kiev, Besiktas, Salzbourg, Olympiakos, Villarreal, Anderlecht, Lazio.

Chapeau 2: Sporting, Ludogorets, Copenhague, Marseille, Celtic, PAOK, Milan, Genk, Fenerbahçe, Krasnodar, Astana, Rapid Vienne.

Chapeau 3: Betis, Borisov, Qarabag, Zagreb, Leipzig, Francfort, Malmö, Spartak Moscou, Liège, Zurich, Bordeaux, Rennes.

Chapeau 4: Limassol, Rosenborg, Poltava, Slavia Prague, Belediyespo, Kablonec, Larnaca, Vidi, Rangers, Dudelange, Trnava, Sarpsborg.


(L'essentiel)

Ton opinion