Football belge: Voici l’hymne des Diables rouges pour le Mondial au Qatar

Publié

Football belgeVoici l’hymne des Diables rouges pour le Mondial au Qatar

La Fédération royale belge de football a dévoilé lundi le morceau qui portera l’équipe nationale et ses supporters à l’occasion de la prochaine Coupe du monde.

C’est la chanson «Warrior» d’Oscar and the Wolf qui a été choisie. «Dès que la maison de disques Universal Music Belgium et notre fédération ont entendu cette chanson, la choisir comme hymne officiel pour la Coupe du Monde 2022 paraissait évident», a indiqué la Fédération dans un communiqué.

«Écrite il y a 6 mois comme un hymne au dépassement de soi, [la chanson] prend aujourd’hui une nouvelle dimension. Sur un terrain de football aussi, l’adversaire le plus redoutable n’est pas toujours l’équipe d’en face. Le succès passe toujours par la faculté de surmonter nos peurs et nos doutes», poursuit-elle. «Très entraînante», elle «permettra certainement à nos Diables rouges de donner le meilleur d’eux-mêmes».

«Quelque chose de transcendantal»

«J’ai vraiment adoré cette chanson dès que je l’ai entendue pour la première fois, parce que la musique et le texte ont quelque chose de transcendantal qui fait qu’on veut se battre au sens noble du mot, pas seulement sur le terrain mais aussi dans la vie en général», a réagi le sélectionneur, Roberto Martinez.

Max Colombie, chanteur du groupe choisi, a confié: «Cette chanson s’adresse à tous ceux et celles qui se battent pour quelque chose. J’espère qu’elle alimentera également la flamme des Diables rouges».

(mc)

Ton opinion

0 commentaires