En imagesVoilà à quoi ressemblera le tram de la capitale
LUXEMBOURG - Une forme simple, des bandes de lumières à la place des phares et des portes colorées. Le design du tram a été dévoilé ce mercredi.

La fabrication des rames du futur tram de la capitale a été confiée au constructeur espagnol CAF. Ce mercredi, son futur design a été dévoilé (voir photos ci-dessus). Un design qui, selon Luxtram, «permet une intégration urbaine de qualité et qui préserve l’architecture historique et contemporaine de la ville de Luxembourg», explique Luxtram dans un communiqué.
Le futur tram aura ainsi des portes colorées bleu, vert, orange, violet et turquoise. Autre signe distinctif: il aura des faisceaux lumineux à la place des phares. Ce design est le fruit d’une coopération entre CAF, son designer Eric Rhinn et deux artistes: Michel Léonardi, spécialiste de la couleur et Isabelle Corten, architecte de la lumière.
Pour rappel, le premier rail du tram sera posé au premier trimestre 2016 et la livraison de la première rame est prévue pour le début de l’année 2017, afin d’assurer la mise en service du premier tronçon (entre Luxexpo et le pont Rouge) dès le second semestre 2017.
(FR/L'essentiel)