Caméra embarquée – Voilà ce que ça fait d'être dévoré par un crocodile

Publié

Caméra embarquéeVoilà ce que ça fait d'être dévoré par un crocodile

Un photographe a livré une caméra en pâture à un redoutable reptile. Les images récupérées donnent l'impression au spectateur d'être dévoré vivant.

Se faire dévorer par un crocodile, ça donne quelle impression? Le photographe Trevor Frost s'est posé la question et a trouvé un moyen efficace de le découvrir. Accompagné de Melissa Lesh, camérawoman pour la chaîne National Geographic, l'homme s'est rendu sur une rivière près de Darwin, une ville du nord de l'Australie. Les deux acolytes ont bricolé une espèce de radeau télécommandé, sur lequel ils ont fixé une caméra GoPro entourée de morceaux de polystyrène, raconte le Huffington Post.

L'expérience a fonctionné, puisqu'un crocodile n'a pas tardé à repérer sa proie et à s'y attaquer. Impressionnantes, les images montrent d'abord le reptile s'emparer de l'appareil entre ses dents avant de l'emmener sous l'eau. La caméra filme ensuite l'intérieur de la gueule de la bête, donnant à l'internaute l'impression d'être englouti par l'animal.

La mission de Frost et Lesh a été un succès sur toute la ligne: les images rapportées permettent d'en savoir plus sur les habitudes sous-marines des crocodiles. La caméra, elle, a survécu aux morsures. Grâce aux empreintes laissées sur les morceaux de polystyrène, le photographe et sa partenaire ont pu mesurer la puissance de la mâchoire de l'animal: sa force est plus de trois fois supérieure à celle d'un requin blanc. Une puissance comparable à celle d'un T-rex, explique National Geographic.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion