Tennis/Open d'Australie – Voilà comment être sûr d'exploser sa raquette
Publié

Tennis/Open d'AustralieVoilà comment être sûr d'exploser sa raquette

À l’Open d’Australie, l’Argentin Juan Londero a brisé sa raquette en la frappant sept fois au sol, dans son match contre le Français Alexandre Müller.

Nick Kyrgios et Benoit Paire ont désormais de la concurrence sur le circuit ATP. Habitués des excès d’humeur en tout genre sur les courts, l’Australien et le Français ont sans doute inspiré Juan Ignacio Londero, cette semaine. Au premier tour de l’Open d’Australie, l’Argentin a complètement perdu les pédales face au Français Alexandre Müller (ATP 210). Mené 3-0 dans le troisième set, le No 83 mondial a laissé éclater sa frustration après avoir renvoyé la balle bien en dehors des limites du court.

L’Argentin a frappé pas moins de sept fois le sol, détruisant complètement sa raquette et prenant un avertissement au passage. La suite n’a guère été plus encourageante. Après avoir remporté le premier set 6-4, Londero a subi une véritable correction en perdant les trois manches suivantes sur un score sans appel (6-3 6-0 6-3). Professionnel depuis 2010, Juan Ignacio Londero (27 ans) a remporté un seul tournoi sur le circuit ATP dans sa carrière, à Cordoba en 2019.

(L'essentiel/Sport-Center)

Ton opinion