Voilà la véritable raison pour laquelle les femmes divorcent

Publié

Selon un avocat new-yorkaisVoilà la véritable raison pour laquelle les femmes divorcent

La vidéo d'un avocat new-yorkais spécialisé dans les séparations fait le buzz.

La séquence a été vue plus de 7,7 millions de fois sur TikTok et a suscité de nombreux commentaires. Dennis R Vetrano Jr, avocat spécialisé dans les divorces à New York, a confié la raison principale pour lesquelles les couples qui passaient dans son cabinet décidaient de se séparer. «Je vois des mamans qui travaillent et qui font tout et je vois des maris qui prennent du recul et qui se disent "Hum, je n'ai besoin de rien faire!"».

Et de poursuivre, «elles s'occupent des enfants, des courses, des lessives, des repas, en plus de leur travail, elles ramènent de l'argent, elles paient la maison et font tout le reste». Il conclut: «C'est ça le principal motif, les femmes sont fatiguées».

De nombreuses femmes ont acquiescé en commentaires: «Après mon divorce, j'avais un enfant de moins à charge», écrit l'une. «J'avais moins de travail en tant que mère célibataire de deux enfants qu'en tant que mère mariée de deux enfants», ajoute une autre. «Il m'a accusé de l'avoir trompé!», explique une internaute. «Quand aurai-je le temps? Je ne m'assieds même pas sur le canapé». Une autre poursuit que même une fois séparés, c'est à elles que revient la charge administrative: «C'est à nous de demander le divorce, de trouver l'avocat, d'organiser la garde des enfants...».

Une TikTokeuse est même allée jusqu'à se filmer durant des semaines en train de gérer toute la maison toute seule pour documenter son divorce et prouver qu'elle assumait tout.

(mc)

Ton opinion

47 commentaires