Football - Ligue des nations – Voilà pourquoi le but de Mbappé a été validé

Publié

Football - Ligue des nationsVoilà pourquoi le but de Mbappé a été validé

L'attaquant des Bleus a donné la victoire aux siens sur un but très controversé, dimanche soir. Les images semblent indiquer qu'il était en position de hors-jeu...

La France a remporté la Ligue des nations en s’imposant 2-1 en finale face à l'Espagne, dimanche soir. Le deuxième but des Bleus, inscrit par Kylian Mbappé, a fait l'objet d'une controverse. Le Français, qui semble hors-jeu sur les images de la télévision, a en fait bénéficié d'un point de règlement bien précis.

C'est bien la raison pour laquelle la VAR a validé le but, après quelques minutes d’incertitude. Le débat porte sur l’intervention du défenseur espagnol Eric Garcia, qui tente de couper la passe de Théo Hernandez vers l’attaquant du PSG.

Selon le règlement, un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire n’est pas considéré comme tirant avantage de sa position. ​D’après les images, l’intervention du défenseur Roja semble volontaire et c'est ce qui a conduit l'arbitre de la rencontre, l'Anglais Anthony Taylor, à valider le but de l'attaquant français. Au grand dam des Espagnols, qui crient au scandale.

(L'essentiel)

Ton opinion