Sur l'A7 en France – Voiture volée et course poursuite sur l'autoroute

Publié

Sur l'A7 en FranceVoiture volée et course poursuite sur l'autoroute

Une Audi Q5 volée, immatriculée au Luxembourg, et conduite par un homme sans permis et en fuite, a été arrêtée sur l'A7 après avoir dépassé les 200 km/h.

Une grosse cylindrée immatriculée au Luxembourg a donné du fil à retordre à la gendarmerie autoroutière, dimanche après-midi.

Flashée à 156 km/h sur l'A7 limitée à 130 km/h, la voiture a été rattrapée par la gendarmerie à Pont-de-l'Isère, quelques kilomètres avant Valence. Mais le conducteur a alors appuyé sur le champignon pour s'enfuir et dépasser les 220 km/h en slalomant sur l'autoroute.

La course poursuite aurait pu se terminer lorsque le chauffard, pris dans les bouchons à hauteur de Montélimar, a d ralentir. Les gendarmes n'ont pu que constater un nouveau délit de fuite: la voiture a fait demi-tour sur l'autoroute, égratignant quelques autres véhicules au passage.

Les gendarmes, qui ont finalement réussi à mettre la main sur l'automobiliste quelque temps après, ont découvert un homme de 30 ans, résidant à Avignon, roulant sans permis, et au volant d'une voiture volée. L'homme est en garde à vue.

(JV/L'essentiel Online)

Ton opinion