Chute spectaculaire – Vol plané sans gravité pour un cycliste américain

Publié

Chute spectaculaireVol plané sans gravité pour un cycliste américain

Sur le Tour d'Utah, vendredi, Gavin Mannion a eu beaucoup de chance. Sa très spectaculaire chute a néanmoins blessé son poursuivant. Le Luxembourgeois, Alex Kirsch se trouvait dans ce peloton.

Lancé à toute allure, Gavin Mannion a probablement connu la peur de sa vie lors du Tour d'Utah. Le cycliste américaine de 22 ans a percuté un objet non identifié sur le côté de la route avant de nous proposer un vol plané, heureusement pour lui, sans gravité. Son plus proche poursuivant, Gregory Benes a eu nettement moins de chance puisqu'il a dû abandonner.

Lors de cette épreuve de l'UCI America Tour, un coureur luxembourgeois était de la partie. Alex Kirsch, 22 ans, a effectué dans l'Utah ses grands débuts de stagiaire au sein de la formation Trek Factory Racing. Au terme des sept jours de course, il termine 88e sur 92 à une heure, 40 minutes et 6 secondes du lauréat, l'Américain Thomas Danielson. Malgré ce résultat, le champion du Luxembourg sur route espoirs a visiblement passé un bon moment en compagnie de sa nouvelle équipe en profitant des petits gâteaux de Jens Voigt.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion