Concert – Volbeat dynamite les styles

Publié

ConcertVolbeat dynamite les styles

ESCH-BELVAL - Après sa belle prestation au dernier Rock-A-Field, le groupe danois revenait au Luxembourg, pour le bonheur de ses fans.

Si la popularité dont jouit Volbeat au Luxembourg, ainsi qu’en Allemagne, n’est pas nouvelle, force est de reconnaître que ces dernières années, et après avoir notamment tourné avec Metallica aux États-Unis, les Danois évoluent désormais dans la cour des grands. Pour preuve, la première partie assurée par les vétérans américains d'Iced Earth, bien connus dans le milieu metal, et présents sur toute leur tournée.

Avec son mélange explosif de metal, de rockab, de punk et de country, Volbeat a trouvé la formule. D’autant que le groupe emmené par Michael Poulsen, et depuis peu par l’ex-Anthrax Rob Caggiano, n’a jamais négligé l’aspect mélodique de ses hits («Guitar Gangsters & Cadillac Blood»). Qui plus est sur le dernier album, «Outlaw, Gentlemen & Shady Ladies», qui met tout particulièrement l’accent sur les mélodies, avec des titres comme «The Nameless One», «Lola Montez» ou encore «Dead But Rising».

L’hommage à Johnny Cash, dont les notes étaient reprises en intro du hit «Sad Man’s Tongue», a été l’un des temps forts d’un show puissant et fédérateur de 90 minutes qui faisait se rencontrer Metallica, Elvis Presley et, bien sûr, Johnny Cash. Heureux de jouer quasiment à domicile, Michael Poulsen n'a pas manqué de remercier le public de la Rockhal à maintes reprises.

Cédric Botzung

Ton opinion