Traçage en ligne – Vos goûts de plus en plus scrutés par le web

Publié

Traçage en ligneVos goûts de plus en plus scrutés par le web

Le traçage des centres d'intérêts des internautes par les agences publicitaires s'est accru considérablement depuis 2010.

En moyenne, la visite d’un site web active 56 occurrences de collecte de données.

En moyenne, la visite d’un site web active 56 occurrences de collecte de données.

DR

Le «tracking» des internautes sur les 50 sites les plus visités au monde a augmenté de manière remarquée depuis 2010, selon l'analyse de Krux Digital Inc. En moyenne, la visite d’un site web active 56 occurrences de collecte de données, contre uniquement 10 en novembre 2010, lorsque la société spécialisée dans la gestion de données avait commencé son étude, rapporte le Wall Street Journal. Cela correspond à une hausse de plus de 400% qui s’explique en partie par l’augmentation de la vente aux enchères des publicités en ligne. Un marché qui est évalué à 31 milliards de dollars.

Pour mener son enquête, Krux Digital Inc. a effectué une navigation automatique sur 6 à 10 pages web de chacun des 50 sites les plus visités, selon les chiffres de Comscore. L’analyse ne comprend pas les sites qui nécessitent une connexion de la part de l’internaute. La firme a par ailleurs découvert que 300 sociétés ont récolté les données de navigation des consommateurs, soit presque le double comparé aux 167 de 2010.

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion