Neige au Luxembourg: Vos photos des premiers flocons de l'année

Publié

Neige au LuxembourgVos photos des premiers flocons de l'année

LUXEMBOURG – Elle était très attendue. La neige a recouvert ce week-end le Grand-Duché d'un fragile manteau blanc. Et beaucoup en ont profité.

1 / 18

Instagram/Gabriel Flores

Instagram/Gabriel Flores
Le chat Kata se fond dans le décor.

Le chat Kata se fond dans le décor.

Sarah Davreux/Nashoba Photography

Des paysages grandioses, la nature silencieuse, les descentes en luge... Après un début d'hiver chaud, la neige a retrouvé ce week-end le chemin du Luxembourg. Et une bonne partie du pays a reçu ses premiers vrais flocons. Samedi, sous le soleil de Wasserbillig, Vivienne, 5 ans, Radoslaw, 12 ans, et Lilly, 3 ans, étaient tout heureux de ressortir les bonnets. Sarah s'était promis depuis longtemps qu'elle visiterait Clervaux. Elle n'a pas été déçue du périple.

Gabriel, a, lui, sauté sur l'occasion pour réaliser de splendides photos à l'aide d'un drône du Château de Vianden. Le Mullerthal aussi a attiré de nombreux promeneurs et sportifs comme Monica venue des Pays-Bas. Même les animaux comme Pablo se sont régalés sur les sentiers. La température devrait remonter de 1 à 3 degrés lundi. Les prochains flocons sont prévus jeudi.

Comment faire parvenir mes photos à L'essentiel?

Il te suffit de nous envoyer un petit mail à l'adresse community@lessentiel.lu avec tes images en pièce jointe, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou encore sur Twitter. N'hésite pas à les accompagner d'une légende indiquant le lieu où elles ont été prises et pourquoi pas une petite anecdote. Merci!

(nm )

Ton opinion

6 commentaires