Indexation du Luxembourg – Vos salaires en hausse de 2,5% dès le 1er août

Publié

Indexation du LuxembourgVos salaires en hausse de 2,5% dès le 1er août

LUXEMBOURG - Le ministre de l'Économie, Étienne Schneider, a indiqué ce mardi sur Twitter que l'indexation sera déclenchée ce mercredi 1er août.

 La dernière indexation remontait à plus d'un an et demi.

La dernière indexation remontait à plus d'un an et demi.

Bonne nouvelle pour votre compte en banque! Ce mardi, le ministre de l'Économie a indiqué que l'indexation était déclenchée. «Il est confirmé qu'au 1er août 2018, les salaires, traitements et pensions augmentent de +2,5%», a indiqué Étienne Schneider, sur Twitter.

Avec l'augmentation de l'inflation ces derniers mois, notamment en raison de la hausse du prix des produits pétroliers, l'indexation se rapprochait de plus en plus. Mais aucune date n'avait encore pu être précisée. C'est donc chose faite ce mardi!

Détails publiés le 8 août

Selon le résultat provisoire publié ce mardi par le Statec, le taux d'inflation annuel de l'indice des prix à la consommation national s'est élevé à 1,5% au mois de juillet. Les détails de l'indice seront publiés mercredi prochain (le 8 août), précise le Statec.

Pour rappel, à chaque fois que l'inflation atteint 2,5%, une nouvelle tranche indiciaire s'applique, avec augmentation des salaires de 2,5%. La dernière indexation automatique des salaires avait eu lieu le 1er janvier 2017.


(L'essentiel)

Ton opinion