Au Luxembourg – Votre bon d'hôtel valable entre juillet et décembre
Publié

Au LuxembourgVotre bon d'hôtel valable entre juillet et décembre

LUXEMBOURG - Les 700 000 bons de 50 euros pour une nuit d’hôtel vont être envoyés aux résidents et frontaliers d’ici un mois.

Les bons seront distribués d'ici un mois.

Les bons seront distribués d'ici un mois.

L’annonce, il y a quelques semaines par Xavier Bettel, avait fait l’effet d’une bombe: tous les résidents et frontaliers de plus de 16 ans vont recevoir un bon de 50 euros pour profiter d’une nuit dans un hébergement touristique du Luxembourg. Et le voile se lève au fur et à mesure sur cette initiative du gouvernement pour relancer le Tourisme.

Jeudi matin, le ministre du Tourisme, Lex Delles, a précisé que «700 000 bons» allaient être envoyés début juillet à tous les bénéficiaires. Des bons qui ne seront donc valables que pour une nuit à l’hôtel, en camping ou auberge de jeunesse. En somme, impossible de l’utiliser pour un repas au restaurant ou une activité. «Il y aura un QR code personnel que l’hôtelier pourra scanner, détaille le ministre. Nous avons voulu une gestion non bureaucratique et simple. Et tout le secteur a été d’accord avec la démarche».

Un couple pourra l’utiliser en même temps

Le montant de 50 euros sera donc «déduit de la facture» et les bons seront cumulables. Autrement dit, un couple qui aurait deux bons personnels pourra déduire 100 euros de sa nuit. Ce bon sera utilisable dès la mi-juillet et jusqu'à la fin d’année 2020.

«Il y a beaucoup de choses à faire et à vivre au Luxembourg», a conclu Lex Delles qui présentait plus largement un plan de relance du tourisme. Misant notamment sur le tourisme de proximité.


(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Ton opinion