Nouveau service – Votre chien peut se promener sans vous

Publié

Nouveau serviceVotre chien peut se promener sans vous

LUXEMBOURG - Les promeneurs de chiens de Dogwalker entrent
en service le 1er avril. Et ce n'est pas une blague!

Promener des chiens, ce n'est pas toujours si facile que cela. «Il faut faire preuve d'une attention constante et savoir lire un chien. Quand deux animaux sont en conflit, il faut le voir avant qu'ils ne se battent. Pour cela, il faut être constamment à l'affût», affirme Luciano da Conceicão Afonso.

Le jeune homme originaire de São Paulo, au Brésil, lance Dogwalker, un service de promenade de chiens professionnel. «Dans mes emplois précédents, je m'étais aperçu que c'était la course tous les jours pour rentrer promener ma chienne Chica. Et, malgré le stress, cela ne suffisait pas. Elle était devenue obèse et déprimée».

Luciano s'est donc dit qu'il n'était sans doute pas le seul à devoir faire face à ce type de problème et se lance dans la promenade canine. «Je continue une formation de dressage à Trèves», affirme-t-il. «Je veux que ce soit un service de qualité, professionnel». Du coup, les balades sont adaptées aux besoins du chien. «On peut travailler des choses spécifiques avec l'animal. S'il a besoin de courir, on peut le faire courir», affirme Luciano dont la nouvelle société commencera le travail le 1er avril. Le concept, inédit au Luxembourg, a même été récompensé par l'émission de télé «Success Story».

Jérôme Wiss

Ton opinion