France – «Votre mari est en ce moment avec un homme»

Publié

France«Votre mari est en ce moment avec un homme»

Lors de la campagne présidentielle de 2017, Brigitte Macron a reçu un coup de fil anonyme qui l’a passablement choquée.

Rien n’est épargné à l’ex-prof de théâtre depuis que son mari s’est lancé dans la course à l’Élysée, en 2016.

Rien n’est épargné à l’ex-prof de théâtre depuis que son mari s’est lancé dans la course à l’Élysée, en 2016.

AFP

La campagne présidentielle française entre dans sa dernière ligne droite, et les candidats ne vont pas retenir leurs coups. Cette semaine, un documentaire diffusé par BFM TV revient sur l’ambiance extrêmement tendue entourant bien souvent ces courses à l’Élysée. Une séquence de «Dans l’enfer des campagnes présidentielles» évoque les rumeurs d’homosexualité ayant touché Emmanuel Macron en 2017. On y apprend que l’épouse de celui qui allait devenir président a reçu un coup de téléphone anonyme particulièrement perturbant.

«Je sais que votre mari est en ce moment même avec un homme», lui a affirmé cette voix. «C’était évidemment faux», raconte le journaliste politique Nicolas Prissette. Brigitte Macron aurait mal vécu la violence de cette campagne mais se serait efforcée de tenir le choc. Lors d’une rencontre avec des amis, la future première dame aurait confié: «Vous vous rendez compte, ce qu’ils osent raconter? Vraiment, rien ne nous sera épargné, je suis triste et choquée d’entendre ça, mais on va passer outre», selon le sénateur François Patriat.

Brigitte Macron en voit en effet de toutes les couleurs depuis que son époux s’est lancé dans la course à l’Élysée. Moquée pour sa différence d’âge de 21 ans avec son mari, l’ancienne prof de théâtre était par ailleurs la cible de railleries en raison de son style vestimentaire pendant la campagne de 2017. «Je voyais bien que l’équipe du candidat n’était pas fan d’elle, et je les entendais pérorer en disant "il ne faut pas trop qu’elle se montre, elle peut nuire à l’image de notre candidat"», raconte l’écrivaine Gaël Tchakaloff. Récemment, Brigitte Macron a porté plainte pour faire taire une rumeur affirmant qu’elle est en fait un homme.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion