Hausse des tarifs – Votre ticket de bus coûtera bientôt 2 euros

Publié

Hausse des tarifsVotre ticket de bus coûtera bientôt 2 euros

LUXEMBOURG - Crise oblige, le gouvernement a décidé d'augmenter le prix des tickets des transports en commun. Des nouveaux tarifs qui entreront en vigueur dès le 1er janvier 2013.

On s'en doutait, mais c'est désormais officiel. Le prix du ticket de transport en commun passe bien de 1,50 euro à 2 euros, et cela dès le 1er janvier 2013. Cette augmentation de 33% entre dans le projet de budget 2013 dévoilé début octobre.

Le prix du ticket unique n'est pas le seul à augmenter. Les tarifs des abonnements ont également été revus à la hausse. L’abonnement mensuel courte distance passe ainsi de 22,50 euros à 25 euros (voir tableau ci-dessus). Selon le calcul du gouvernement, ces hausses pourraient rapporter six millions d'euros de plus à l’État en 2013.

Ces nouveaux prix seront également valables pour les transports de Luxembourg-Ville. Et cela même si la ville semblait plutôt réfractaire et voulait se diriger vers un système de tarification par zone. Le passager paierait alors son ticket en fonction de la distance qu'il parcourt.

(L'essentiel Online)

Ton opinion