Nouveauté: Vous allez pouvoir faire du sport… en regardant Netflix

Publié

NouveautéVous allez pouvoir faire du sport… en regardant Netflix

Envie de se mettre au sport après les excès de Noël? Dès vendredi 30 décembre, ce sera possible devant Netflix.

Plus question de faire défiler les épisodes des dernières séries sans bouger de la journée: cours de fitness, renforcement musculaire, yoga ou cardio se suivent devant la télévision. En collaborant avec le Nike Training Club, Netflix souhaite mettre ses abonnés au sport, en mettant en ligne plus de 30 heures d’exercices. Dès le 30 décembre, 46 épisodes, divisés en cinq programmes, seront disponibles en versions multilingues. La suite arrivera durant l’année 2023.

Inciter les téléspectateurs à bouger

«Ce n’est pas toujours facile de se motiver à faire du sport, mais l’idée de se dépasser puis de directement passer à l’une de vos séries préférées présente un certain intérêt. Maintenant, vous allez pouvoir le faire», écrit Netflix sur les réseaux sociaux. Ce programme a donc pour but d’inciter les téléspectateurs à bouger. Le géant du streaming tente également de faire oublier son image de plateforme réservée au binge-watching et à la flemmardise tout en concurrençant les applications sportives, comme Apple Fitness+.

Comment trouver les vidéos?

Il suffit de taper le mot-clé «Nike» dans la barre de recherches pour retrouver tous les entraînements. Ces séances sont accessibles pour l’ensemble des formules d’abonnements à la plateforme et sans surcoût depuis leur téléviseur, leur smartphone, leur tablette et leur ordinateur. Vous n’avez plus aucune excuse pour vous motiver.

(lch)

Ton opinion

7 commentaires