Publié
En images!Vous avez immortalisé la super Lune au Luxembourg
LUXEMBOURG – La «super Lune des fraises», dernière pleine lune du printemps, a fait le bonheur des amateurs d'astronomie et de photo, ces dernières heures. L'astre était au plus proche de la Terre et plus brillant de 30%.
- par
- Nicolas Chauty
1 / 21
La «super Lune des fraises», nom donné par les Amérindiens car elle coïncide avec la saison des fraises, était visible dans le ciel du Luxembourg, ces dernières heures. Mardi 14 juin, l’astre était même au plus proche de la Terre et apparaissait plus gros de 14%, mais aussi plus brillant de 30% qu’à l’accoutumée.
Au Luxembourg, le spectacle était particulièrement visible de 22h22 mardi soir, jusqu’à 5h50 ce mercredi matin. Et vous êtes nombreux à avoir pu en profiter comme en témoigne notre diaporama.