Messagerie onlineVous êtes plutôt Hotmail ou Gmail?
Près de 70% des Européens utilisent le webmail et la concurrence fait rage pour remporter la palme.

Les trois webmails se partagent le marché. (DR)
Les réseaux sociaux n’ont pas tué les emails: selon comScore qui mesure les audiences Internet, sur les 397,2 millions d’Européens qui se sont connectés sur Internet en juin 2012, 70% ont utilisé leur webmail, soit une hausse de 14% par rapport à l’année dernière. C’est en Grande-Bretagne que les utilisateurs sont les plus nombreux (82,7% des internautes).
Et qui sont les fournisseurs préférés des Européens? Hotmail de Microsoft séduit 108,2 millions d’internautes, loin devant Gmail de Google (74,7 millions). Yahoo ! Mail complète le podium avec 44,3 millions. Au niveau mondial, Hotmail est également leader (325 millions d’utilisateurs) devant Yahoo ! Mail (298 millions) et Gmail (289 millions).
La fin de Hotmail
Toutefois, rappelle le site generation-nt.com, l’étude de comScore ne prend pas en compte les connexions depuis un smartphone, ce qui peut, aujourd’hui, avec l’essor de ce type d’appareils, biaiser les résultats. Récemment, Google a d’ailleurs revendiqué haut et fort être le leader du webmail avec 425 millions d’utilisateurs.
Pour rester dans le coup, Hotmail a donc décidé de lancer outlook.com, et invite tous les utilisateurs de Hotmail à basculer vers la nouvelle messagerie.
(MC/L'essentiel Online)