Emission sur M6 – «Vous faites tout pour les Luxembourgeois!»
Publié

Émission sur M6«Vous faites tout pour les Luxembourgeois!»

VILLERUPT - La maison Ponzoni accède à la finale du Grand Est de l'émission «La Meilleure boulangerie de France». Le boulanger a joué à fond la carte luxembourgeoise!

Xavier Ponzoni et son équipe ont accédé à la finale régionale.

Xavier Ponzoni et son équipe ont accédé à la finale régionale.

Vincent Lescaut

La Meurthe-et-Moselle et le Luxembourg étaient à l'honneur sur M6, mercredi, à l'occasion de la diffusion de l'émission «La meilleure boulangerie de France». En compétition avec un confrère de Chaligny (54), Xavier Ponzoni, boulanger de Villerupt, a remporté le duel du jour, ce qui lui a permis d'accéder à la finale du Grand Est, qui sera diffusée vendredi.

L'ex-électricien du Luxembourg a fait la différence grâce à la création locale imposée, après avoir largement mis en avant ses produits à base de mets luxembourgeois. Parmi eux, sa fameuse «Frontalière», une tarte à base de flan et de prunes et ornée du fameux lion rouge, emblème du Luxembourg. «Vous faites tout pour les Luxembourgeois ici», a même ironisé Norbert Tarayre, cuisinier et animateur. Lui et Bruno Cormerais, boulanger et présentateur de l'émission, ont salué un plat «frais, bon et fondant» mais surtout «une belle idée».

Même verdict positif pour le pain à base de Mettwurst, créé spécialement pour l'émission, qui manquait toutefois «de cuisson et d'originalité» d'après Bruno Cormerais. Mais pas de saveur en tout cas, la cancoillotte et la saucisse luxembourgeoise «forte en goût» assurant un moment de délice aux deux présentateurs venus découvrir les spécialités frontalières. Suffisant pour triompher lors de la finale du Grand Est? Réponse vendredi...

(th/L'essentiel)

Ton opinion