Intérim confirmé – Vukomanovic reste l'entraîneur du Standard

Publié

Intérim confirméVukomanovic reste l'entraîneur du Standard

Le coach serbe, nommé fin octobre par intérim, restera sur le banc des Rouches jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mercredi le club liégeois.

Ivan Vukomanovic (à droite) était l'assistant de Guy Luzon, jusqu'au départ de ce dernier.

Ivan Vukomanovic (à droite) était l'assistant de Guy Luzon, jusqu'au départ de ce dernier.

AFP

Ivan Vukomanovic prolonge son expérience à la tête du Standard de Liège. Le club belge a officialisé mercredi le maintien de l'entraîneur serbe jusqu'à la fin de la saison, «vu le contexte et les bons résultats». Son staff technique reste aussi en place.

Vukomanovic avait été nommé entraîneur intérimaire le 20 octobre, après le départ de Guy Luzon, dont il était l'adjoint. Le club était alors 12e de Jupiler League, très loin de ses objectifs. Depuis l'arrivée du nouveau coach, le Standard a remporté ses trois matches de championnat belge, dont un contre le grand rival Anderlecht. Les Rouches avaient également décroché un bon point contre le FC Séville en Europa League (0-0).

Plusieurs noms avaient circulé dans la presse belge pour occuper le banc du Standard. Parmi les nominés, l'ancien entraîneur de Marseille Elie Baup et l'ex-sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech. Le Standard a finalement choisi une solution interne.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion