À New YorkWall Street aux couleurs du Luxembourg
LUXEMBOURG/NEW YORK - Le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, était invité à sonner ce lundi l'ouverture de la Bourse de New York. Il s'est dit «honoré».

Un honneur fait au Premier ministre Xavier Bettel, tout sourire, qui a pu échanger avec Thomas Farley, dirigeant du New York Stock Exchange, avant de procéder à l'ouverture des marchés boursiers en sonnant la célèbre cloche.
Visuellement, l'effet est saisissant: la bourse de New York arborait ce lundi matin les couleurs du drapeau luxembourgeois. En façade et sur les écrans à l'intérieur. Un honneur fait au Premier ministre Xavier Bettel, tout sourire, qui a pu échanger avec Thomas Farley, dirigeant du New York Stock Exchange, avant de procéder à l'ouverture des marchés boursiers en sonnant la célèbre cloche.
Présent à New York pour participer à la 72e Assemblée générale des Nations unies, Xavier Bettel s'est dit «honoré» d'avoir pu participer à cette tradition régulièrement ouverte à des personnalités. Une belle occasion d'assurer la visibilité du Luxembourg et de sa place financière. Après New York, le Premier ministre se rendra sur la côte ouest des États-Unis, où il rencontrera des entreprises américaines.
(Nicolas Chauty/L'essentiel)