Décision du tribunal de Metz – Walygator ne fermera pas ses portes

Publié

Décision du tribunal de MetzWalygator ne fermera pas ses portes

METZ - La rachat du parc d'attraction a été confié à quatre associés par le tribunal de Metz ce mercredi, au détriment des frères Le Douarin, actuels propriétaires.

Sur les deux projets de reprise annoncés le 21 février dernier, le choix de la chambre commerciale du tribunal de Grande instance de Metz s'est porté pour un rachat total du parc d'attractions de Maizières-les-Metz, selon nos confrères de France 3 Lorraine. Ce sont Jacqueline Lejeune, ancienne dirigeante d'Olitec, Franck Deglin, anciennement responsable de la restauration de Walygator, François-Jérôme Parent, ex-dirigeant du parc bagatelle et Eric Lucas, assureur, qui ont remporté la mise. Quatre millions d'euros devraient être investis.

Un coup dur pour les frères Le Douarin, qui avaient proposé de s'associer à un promoteur immobilier pour redresser Walygator. Ils ont d'ailleurs annoncé vouloir faire appel à la décision du tribunal. Les saisonniers et les salariés sont quant à eux soulagés que le parc reste ouvert. Walygator avait été déclaré en redressement judiciaire en novembre dernier. La réouverture ne se fera pas avant le 15 mai.

(NS/L'essentiel Online)

Ton opinion