Tennis/Open d'Australie – Wawrinka a «vomi deux fois pendant le match»

Publié

Tennis/Open d'AustralieWawrinka a «vomi deux fois pendant le match»

Stan Wawrinka, malade, a confié qu'il n'était «sorti qu'une heure en deux jours pour voir le médecin». Il a quand même réussi à battre Andreas Seppi. Un miracle.

AFP

Stan Wawrinka a attendu les questions en français pour lâcher une petite bombe, une heure après sa victoire en cinq sets contre Andreas Seppi, au 2e tour de l'Open d'Australie: «Je suis très content de m'en être sorti parce que cela fait deux jours que je suis malade. J'ai un virus qui m'a cloué au lit. Je ne suis sorti qu'une heure pour voir le médecin. C'était déjà un miracle que j'entre sur le court».

Dans les faits, le Suisse n'a pris la décision de défendre ses chances qu'en début d'après-midi. «J'ai pu redormir un peu et je me suis senti mieux. Comme je me connais très bien, j'arrive à savoir si je peux y aller ou pas. J'ai tapé quelques balles pour me tester et j'ai décidé de jouer». Une décision courageuse puisque le joueur sortira tout de même «deux fois pour vomir durant la partie».

Pressé d'aller se reposer, Stan Wawrinka a encore répondu à la plus importante des questions. Sera-t-il apte à défendre ses chances, samedi, contre John Isner? «Si je continue à récupérer comme ça, je pense que oui. Je suis vraiment très content d'être encore dans le tournoi». Il y avancera désormais avec l'étiquette d'un miraculé.

(L'essentiel/Sport-Center)

Ton opinion