Les portes vitrées des toilettes dans les hôtels font débat

Publié

La mort de l’intimité? Les portes vitrées des toilettes dans les hôtels font débat

Une utilisatrice du réseau social TikTok a publié une vidéo devenue virale. Le débat est lancé: les portes transparentes dans les chambres d’hôtel sont-elles à bannir?

Bonjour l'intimité.

Bonjour l'intimité.

Getty

Une vue imprenable sur son partenaire en train de faire ses besoins ou sur une amie sous la douche: la situation se produit de plus en plus souvent dans les chambres d’hôtels de par le monde. Car la mode est aux portes vitrées, parfois opaques, parfois très peu, voire carrément transparentes. Une tiktokeuse a publié une mise en scène d’elle-même horrifiée en arrivant dans une chambre d’hôtel pour sa première escapade romantique.

Bien que n’ayant que peu d’abonnés, la jeune femme a touché un point sensible: sa vidéo a déjà été vue plus d’un million et demi de fois. Les avis des utilisateurs du réseau sont partagés. «Le pire cauchemar» ou «on devait s’alterner et aller sur le balcon pendant que l’autre utilisait les toilettes» font partie des réactions. Plusieurs témoignent même que, pour la grosse commission, l’un ou l’autre des occupants de la chambre préférait aller dans les toilettes du lobby de l’hôtel.

Pour d’autres, on en fait toute une histoire pour pas grand-chose. «Quel est le problème s’il fait caca pendant que je me brosse les dents? Tant que c’est au sein d’un couple, ça va», dit une des personnes qui ont réagi. La question des configurations où les deux occupants d’une chambre ne sont qu’amis n’est, quant à elle, pas résolue.

Les portes vitrées et non opaques pour la salle de bains des chambres d’hôtels…

(zst/ywe)

Ton opinion

13 commentaires